Signaux lumineux

Les usagers des autoroutes et semi-autoroutes ont la priorité sur les véhicules circulant sur les voies d’accès.

Auto Théorie AppLes flèches noires sur la plaque complémentaire blanche sous les signaux lumineux indiquent que ceux-ci ne sont valables que pour la direction indiquée.

Les chiffres blancs indiquent la vitesse en kilomètres par heure qui, si elle est respectée, donne le feu vert au feu suivant.

Le « système de signalisation lumineuse pour la fermeture temporaire de voies de circulation » est utilisé pour réguler le trafic sur les routes à plusieurs voies de circulation et pour fermer temporairement certaines voies.

Dans le « système de signalisation lumineuse pour la fermeture temporaire de voies de circulation », des flèches vertes dirigées verticalement vers le bas indiquent que la circulation est autorisée sur la voie de circulation en question

Dans le « système de signalisation lumineuse pour la fermeture temporaire de voies de circulation », les flèches jaunes clignotantes dirigées vers le bas indiquent que le conducteur doit quitter la voie de circulation concernée dès que possible dans la direction indiquée.

Pour le « système de signalisation lumineuse de fermeture temporaire de voies de circulation », des barres obliques rouges croisées (croix rouge) signifient que la voie de circulation concernée est fermée ; le conducteur doit quitter la voie de circulation et continuer à rouler dans une voie de circulation sur laquelle des flèches vertes autorisent la circulation.

Les signaux « Stop » et « Pas de priorité » ne doivent être respectés aux bifurcations avec feux de signalisation que si la circulation n’est pas réglée par des signaux lumineux

Tous les usagers de la route doivent céder la priorité aux véhicules des pompiers, des services sanitaires et de la police qui s’annoncent par des feux bleus et des avertisseurs à deux sons alternés, même si la circulation est réglée par des signaux lumineux

Les feux portant le symbole du vélo s’adressent aux conducteurs de vélos et de cyclomoteurs

Les feux avec le symbole du piéton s’adressent aux piétons. Ceux-ci ne peuvent s’engager sur la chaussée que lorsque le symbole s’allume en vert. S’il se met à clignoter ou si un feu intermédiaire jaune ou un feu rouge apparaît immédiatement, les piétons qui se trouvent déjà sur la chaussée doivent la quitter sans délai.

Le feu rouge signifie « arrêt ». Si une flèche noire apparaît dans le feu rouge, l’obligation de s’arrêter ne s’applique que dans la direction indiquée.

Le feu rouge clignotant n’est utilisé que pour les passages à niveau.

Le feu vert autorise la circulation. Les véhicules qui tournent doivent respecter le trafic en sens inverse et les piétons sur la route transversale.

Les flèches vertes autorisent la circulation dans la direction indiquée. Si un feu jaune clignote en même temps, les véhicules qui tournent doivent céder la priorité aux véhicules circulant en sens inverse et aux piétons sur la route transversale.

Le feu orange signifie qu’il suit le feu vert : Arrêt pour les véhicules qui peuvent encore s’arrêter avant la peuvent s’arrêter à l’intersection

Le feu orange signifie, lorsqu’il apparaît en même temps que le feu rouge : se tenir prêt à poursuivre sa route et attendre que le feu vert libère la circulation.

Si une flèche de contour noire apparaît dans le feu orange, il n’est valable que pour la direction indiquée.

Le feu jaune clignotant avertit le conducteur de faire preuve d’une prudence particulière

Le signal « Signaux lumineux » annonce une installation de signaux lumineux à laquelle le conducteur doit éventuellement s’arrêter

 

Table des matières