PRIORITÉ ET PIÉTONS – 12 RÈGLES – ATTENTION AUX PIÉTONS

1. Je modère ma vitesse à temps pour pouvoir m’arrêter et céder la priorité aux piétons sur les passages pour piétons. Je laisse la priorité à tout piéton qui se trouve déjà sur le passage ou qui attend devant et qui veut manifestement traverser la chaussée.

2. Je cède également la priorité aux piétons qui traversent le passage pour piétons depuis la gauche ou qui se trouvent sur un îlot de protection au milieu de la chaussée.

3. Je m’arrête toujours avant le passage pour piétons lorsque je circule dans une colonne parallèle et que le conducteur d’un véhicule situé sur l’autre voie de circulation cède la priorité aux piétons.Auto Théorie App

4. Je ne m’arrête pas sur le passage pour piétons (par exemple lorsque le trafic en colonne est bloqué), mais je le laisse libre pour que les piétons puissent l’emprunter sans encombre.

5. Si je me trouve dans une colonne de véhicules et que des piétons attendent de traverser la chaussée à un endroit où il n’y a pas de passage pour piétons, je m’arrête si nécessaire.

6. Si des aveugles non accompagnés indiquent avec leur canne blanche qu’ils veulent traverser la chaussée, je m’arrête et leur laisse la priorité.

7. Je n’interromps pas les colonnes de piétons lorsqu’elles traversent la chaussée. Aux bifurcations, je leur laisse si possible la priorité. Il en va de même pour les colonnes de véhicules fermées.

8. Dans les rues résidentielles, je laisse la priorité aux piétons et je circule à une vitesse maximale de 20 km/h. Le jeu et le sport sont autorisés dans les rues résidentielles, à condition de ne pas gêner inutilement les véhicules.

9. Si je dois utiliser le trottoir, une bande longitudinale pour piétons ou un chemin pour piétons avec mon véhicule (par exemple pour traverser), je laisse la priorité aux piétons.

10. A tous les arrêts des transports publics, je fais attention aux personnes qui montent ou descendent. Je fais également attention aux personnes qui pourraient traverser la chaussée en courant.

11. Je dépasse lentement et avec une prudence particulière les bus scolaires qui sont à l’arrêt et dont les feux de détresse sont allumés. Si nécessaire, je m’arrête. Des enfants pourraient apparaître soudainement sur la chaussée.

12. Si le tram attend à un arrêt sans îlot de protection situé dans ma moitié de la chaussée, je m’arrête. J’attends que les passagers aient libéré la chaussée.

 

 

 

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