Ronds-points

Conduite dans un carrefour giratoire

Avant d’entrer dans un carrefour giratoire, le conducteur doit réduire sa vitesse et laisser la priorité aux véhicules qui circulent déjà dans le rond-point, venant de la gauche.


Ronds-point

Signalisations et règles dans un rond-point

Avant d’entrer dans un carrefour giratoire, et tant qu’il n’y a pas de changement de voie, le conducteur n’a pas besoin d’indiquer la direction. La sortie du cercle doit, cependant, être signalée.

Sur les ronds-points sans séparation des voies, les cyclistes peuvent déroger à l’obligation de rouler à droite.

Le signal « rond-point » indique la direction de circulation à suivre à l’intérieur du cercle.

La direction de la route est représentée par des tirets qui correspondent au tracé des voies après la bifurcation. Avant les ronds-points, un indicateur de direction avancé pour ronds-points peut être utilisé.

Auto Théorie App

Comportement correct dans les giratoires

Les véhicules circulant dans un giratoire ont toujours la priorité sur ceux arrivant de la droite. Avant de s’engager, le conducteur doit ralentir et vérifier qu’aucun véhicule prioritaire ne s’approche. Il n’est pas nécessaire de mettre le clignotant à l’entrée.

Avant de quitter le giratoire, le conducteur doit mettre le clignotant à droite, mais pas trop tôt pour éviter de confondre les autres conducteurs.

Les conducteurs de deux-roues doivent recevoir une attention particulière dans le giratoire, et il est préférable de ne pas les dépasser. Les changements de voie doivent être signalés avec des signes clairs.

À l’entrée et surtout à la sortie du giratoire, il faut faire attention aux piétons et leur céder la priorité sur les passages piétons.

Table des matières