Se mettre en ordre de présélections et tourner
Règles pour tourner
Celui qui veut tourner à droite doit se tenir sur le bord droit de la route, et celui qui veut tourner à gauche doit se tenir près du milieu de la route.
Flèches d’insertion
Les voies de circulation sont indiquées par des flèches blanches correspondant à la direction (gauche, droite, tout droit). Le conducteur doit suivre la direction indiquée par les flèches sur sa voie. Les flèches jaunes sont réservées aux bus de transport public.
Panneau à voie unique
Les panneaux au-dessus ou à côté de la chaussée sur les routes à plusieurs voies indiquent quelles voies mènent à une destination précise. La flèche vers le bas montre le milieu de la voie.
Couloirs de bus
Les voies réservées aux bus sont marquées par des lignes jaunes et l’inscription « BUS ». Elles ne peuvent être utilisées que par les bus de transport public et, parfois, par les tramways. Les autres véhicules ne peuvent les traverser que pour bifurquer si les lignes sont discontinues.
Placement en file indienne
Les véhicules doivent se mettre en file indienne suffisamment tôt avant de tourner. Pour tourner à gauche, il faut rester à gauche, et pour tourner à droite, à droite. Les bandes cyclables ne doivent pas être franchies si elles sont délimitées par une ligne continue.
Découpe de la courbe
Le conducteur ne doit pas couper le virage en tournant à gauche à une intersection. Les véhicules venant de directions opposées qui tournent à gauche doivent se croiser par la gauche.
Dépassement
Sur les tronçons à voie unique, il est interdit de changer de voie pour dépasser, sauf si les voies mènent aux mêmes destinations.
Priorité lors du tournant
Avant de tourner à gauche, le conducteur doit céder la priorité aux véhicules venant en sens inverse.