Manutention des marchandises

Si un véhicule de transbordement de marchandises doit s’arrêter là où il pourrait mettre en danger la circulation, par exemple sur une route de montagne sinueuse, des signaux de panne ou des postes d’avertissement doivent être placés

Auto Théorie App

Si les véhicules de transbordement de marchandises ne peuvent pas s’arrêter en dehors de la route ou à l’écart du trafic, il faut éviter autant que possible de gêner les autres usagers de la route et terminer l’opération de chargement sans délai.

Auto Théorie App

Il est interdit de stationner sur le trottoir, sauf si des signaux ou des marquages l’autorisent expressément.

En l’absence d’une telle signalisation, ils ne peuvent s’arrêter sur le trottoir que pour transborder des marchandises ou pour laisser monter ou descendre des personnes ; un espace d’au moins 1,50 m de large doit toujours rester libre pour les piétons.

Les activités de chargement et de débarquement doivent être terminées sans délai.

Les « cases d’interdiction de stationner » interdisent le stationnement à l’endroit indiqué. Si le champ d’interdiction de stationner porte une inscription (p. ex. « Taxi » ou numéro de plaque de contrôle), l’embarquement et le débarquement de personnes et la manutention de marchandises ne sont autorisés que si les véhicules autorisés ne sont pas gênés.

Table des matières