Routes escarpées et routes de montagne

Si, sur les routes en pente et les routes de montagne, des véhicules de même type ne peuvent se croiser, celui qui descend doit reculer, à moins que l’autre ne se trouve à proximité d’une place d’évitement.

routes de montagne

Auto Théorie AppSi le croisement n’est pas possible sur une route étroite, les trains routiers ont la priorité sur les autres véhicules, les véhicules automobiles lourds sur les véhicules légers et les autocars sur les camions.

Sur les routes à forte déclivité et les routes de montagne, il faut rouler de manière à ne pas solliciter excessivement les freins.

Si des voitures automobiles lourdes se suivent de près sur les routes de montagne et qu’il est difficile de les croiser, leurs conducteurs doivent attirer l’attention du trafic en sens inverse sur les voitures qui les suivent.

Sur les routes postales de montagne, les conducteurs doivent respecter les signes et les instructions des conducteurs de véhicules en service régulier lors de croisements et de dépassements difficiles.

Les signaux « Descente dangereuse » et « Forte pente » avertissent des tronçons dont la pente ou la montée est d’au moins 10 pour cent ; la pente ou la montée la plus forte du tronçon est indiquée sur les signaux.

Le signal « Route postale de montagne » indique les routes sur lesquelles le conducteur doit respecter les signes et les instructions des conducteurs de véhicules affectés aux transports publics réguliers en cas de croisement et de dépassement difficiles. Le signal « Fin de la route de la poste de montagne » se trouve là où cette obligation s’arrête.

 

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